Un jeune motard de Saint-Vincent périt dans un accident : la série noire continue

dim 19/02/2017 - 20:13 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Dimanche 19 février, un accident impliquant une moto a eu lieu sur la D103, dans la commune de Saint-Vincent. Le conducteur de 24 ans a perdu le contrôle de sa Honda dans un virage situé entre le hameau de Cheyrac et l'Auberge de Serville.
Il percute une barrière de sécurité
Le motard, originaire de Saint-Vincent, a dérapé sur plusieurs dizaines de mètres avant de percuter une barrière de sécurité en bois, au bord de la Loire. "Si elle n'avait pas été là, il aurait peut-être fini dans le fleuve", estime un gendarme. Le jeune homme a perdu la vie. Sa moto a été retrouvée plus loin sur la route, à 40m de lui.

Sur place, les militaires ont mesuré et comparé les traces laissées afin de déterminer les causes exactes de l'accident. Celles-ci restent inconnues pour l'instant.
Le troisième accident mortel en une semaine en Haute-Loire
C'est le troisième accident mortel cette semaine dans le département. A titre de comparaison, seules 10 personnes ont perdu la vie sur les routes de Haute-Loire durant l'année 2016.

- Lundi 13 février : un accident mortel impliquant trois véhicules, deux voitures et un poids lourd, se produit vers 11h40, à l’intersection des D42/D15 dans la commune d’Araules. Le carrefour est réputé pour sa dangerosité.

- Mercredi 15 février  : à 7h30, une personne alerte les secours pour un motard accidenté à Vézézoux, en bordure de la départementale 16. Le Samu n'a rien pu faire. L'homme de 28 ans résidant à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, s'était déjà éteint.
Clément L'hôte 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire