Un incendie de grande ampleur à Retournac

, Mise à jour le 06/09/2023 à 13:30

D'après le rapport des pompiers partagé ce mercredi 6 septembre, trois accidents de la circulation ont eu lieu en Haute-Loire la veille dont un grave à Saint-Didier-en-Velay. La commune de Retournac a subi, quant à elle, un intense brasier, nécessitant la présence de 60 soldats du feu.

Mardi 5 septembre vers 17 heures, un accident de la route s'est déroulé à Saint-Georges d'Aurac, précisément dans l'intersection entre la RD 21 et la RD 51. Sur place, les 15 sapeurs pompiers issus des casernes de Saint-Georges/Mazeyrat, de Paulhaguet, de Langeac et de Brioude ont pris en charge trois victimes, après un accrochage entre deux véhicules. Un homme de 72 ans et une femme de 59 ans ont été transportés en urgence relative à l'hôpital de Brioude. La troisième victime, une femme de 49 ans, s'est en sortie indemne.

À 18 heures ce même jour, c'est un détachement de 60 pompiers qui se rend à Retournac, sur la route de Cottier. Ensemble, ils ont combattu un important incendie à l'œuvre sur les coteaux. Au final, 5 000 m² de végétation sont partis en fumée. Malgré l'ampleur du brasier, aucune victime n'est à déclarer, ni aucune habitation touchée.

Aux alentours de 18h45, une femme de 62 ans chute, seule, de son vélo, dans l'avenue Auguste Véron de la Combes à Saint-Didier-en-Velay. Son état de santé établi par les 10 pompiers sur place est caractérisé d'urgence absolue. Elle sera alors héliportée jusqu'à l'hôpital Nord de Saint-Etienne (42).

Ce matin du mercredi 6 septembre à 7 heures, c'est un choc entre deux véhicules qui fait intervenir 16 sapeurs pompiers sur la route départementale RD 114, dans la commune de Mazeyrat d'Allier. Une femme de 21 ans et un homme de 75 ans ont, tous deux, été évacués en urgence relative à l'hôpital Emile-Roux. 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider