Un homme trouble l'ordre public au Puy

lun 01/02/2021 - 17:05 , Mise à jour le 01/02/2021 à 17:05

Le 25 janvier 2021, vers 15h10, une équipe de force de l'ordre intervenait au Boulevard Maréchal Fayolle devant un commerce pour un individu qui venait de s'en prendre aux passants et aux clients sans raisons, en les insultant et en les menaçant. 

Les policiers ont constaté sa présence à la place Cadelade. À la vue de ces derniers, le forcené ne s'est pas calmé, bien au contraire. Il leur proférait des doigts d'honneurs et les insultait outrageusement. L'interpellation s'est faite non sans mal tant l'homme résistait à son menottage. Il s'est avéré que le contrevenant était en état d'ébriété avancé lors de son interpellation.

Transporté à l'hôpital, l'homme refusait obstinément de se faire examiner, tentant de porter des coups de pieds et de tête aux fonctionnaires. L'homme fut ensuite placé en garde à vue, en cellule de dégrisement. Une fois revenu lucide, l'homme a été interrogé et affirmait ne se souvenir de rien. Appuyé par ce qu'avait filmé la caméra piéton d'un des policiers, l'homme n'a eu d'autre choix que de reconnaître les faits en insistant sur le fait qu'il ne comprenait pas pourquoi il réagissait ainsi une fois en état d'ivresse.

Sa garde à vue est désormais levée, mais le trentenaire résidant à Chadrac a reçu une notification de convocation en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour des faits d'outrages de rébellion et de violence sur personnes dépositaires de l'autorité publique.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire