Un grand show de haut niveau pour promouvoir le basket

sam 18/08/2018 - 17:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:54

L'affiche est belle, tout autant que l'origine de cette initiative portée par l'ASVEL, club présidé par Tony Parker, la Région Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec l'ASM Basket Le Puy. Le samedi 25 août 2018, l'ASVEL, équipe de Pro A et Saint-Chamond, Pro B, s'affronteront sur le parquet du Palais des Sports du Puy-en-Velay.

"Ce match de gala a pour objectif de faire voir ce qu'est le basket de haut niveau par rapport à la Nationale 2 (actuelle division de l'ASM Le Puy, Ndlr) et ainsi peut-être de stimuler les jeunes à changer de sport, à au moins essayer le basket", explique Pierre-Marie Cazaux, président de l'ASM Basket Le Puy. Il souligne un problème sur le département : "On ne trouve pas de grands chez nous, je ne sais pas, ils sont peut-être mal nourris", s'amuse-t-il.
Un tournoi toute la journée
Mais avant ce match de gala, un grand show de haut niveau ; un tournoi opposant deux équipes de NM3 (Clermont basket et Saint-Chamond) et deux équipes de NM2 (ASM Le Puy et B.C.Montbrison), aura lieu toute la journée du samedi entre 10 heures et 19 heures. L'organisation prévoit un match toutes les deux heures. Pour ce tournoi, les entrées seront libres.

Match de gala à 20h : ASVEL vs Saint-Chamond au Palais des Sports du Puy-en-Velay. Tarifs : 5€ adultes / 1€ enfants. Réservations et renseignements : www.evenements-envelay.fr.
Stéphanie Marin

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire