Un film sur les agricultrices projeté à Saint Julien-Chapteuil

Par RSi ven 11/11/2022 - 08:00 , Mise à jour le 11/11/2022 à 08:00

Dans le cadre de l'édition 2022 de Terres de Possibles, l'Atelier des Possibles, l'AGORA? l'Assemblée et les Films hector organisent une projection-rencontre du documentaire Croquantes ce samedi 12 novembre à 20h à l'Auditorium de l'Echappée, Pôle Culturel de Saint-Julien-Chapteuil. 

La projection sera en présence des femmes du film et de l'une des réalisatrices. Avant la séance, le café associatif de l'Echappée ouvrira ses portes aux alentours de 18heures pour une discussion sur la place des femmes en agriculture. Pour réaliser ce film d'une heure sorti le 7 octobre 2022, les deux réalisatrices Isabelle Mandin et Tesslye Lopez ont passé trois années aux côtés des agricultrices du Groupe Femmes 44. 

Le film retrace les réunions mensuelles avec Emilie l'animatrice du groupe Femmes. Les agricultrices s'y découvrent. Elles apprennent de leurs différences, se forment et débattent. Elles puisent de la force dans leurs expériences communes. Ensemble, elles vont explorer de nouveaux champs des possibles, oser dire et questionner un modèle agricole qui peine à leur laisser une place qui leur convient. Ces croquantes des temps modernes vont joyeusement se saisir de leurs histoires pour créer de nouvelles solidarités et ouvrir les imaginaires.

Le café associatif propose une assiette du terroir à 5€ pour l'événement. Les repas sont à réserver à l'adresse : coordination@lassemblee-pop.org

 

CROQUANTES - bande-annonce from les films Hector Nestor on Vimeo.

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés