En difficulté en milieux périlleux, un homme perd la vie
Un feu de cave en plein cœur d'Espaly
Ce vendredi 31 mai, les forces de secours se sont concentrées sur un incendie (toujours en cours) dans un secteur d'Espaly-Saint-Marcel. Un important dispositif s'est rendu sur les lieux.
"Vers 13 h 30, ma fille a senti une odeur de brûler, mais elle n'arrivait pas à savoir d'où elle provenait, explique une habitante des immeubles de l'Arbousset, dans la commune d'Espaly-Saint-Marcel. Puis, nous avons vu de la fumée sortir du rez-de-chaussée. Nous avons aussitôt appelé les pompiers".
Une vingtaine de sapeurs-pompiers, issus entre autres des casernes du Puy-en-Velay et de Coubon, se dépêchent alors sur les lieux. Équipés de bouteille d'oxygène, ils pénètrent dans le bâtiment pour déterminer le lieu précis des émanations. L'incendie est repéré dans une cave. Lentement, ils sortent des morceaux de fauteuils, des cartons et du plastique, en partie calcinés.
Un problème électrique selon les habitants
S'il est, pour l'instant, impossible de définir clairement l'origine du sinistre, les habitants penchent pour un problème électrique, écartant tout de suite l'a thèse d'une mise à feu volontaire. À l'heure de l'écriture de ces lignes, les forces de secours inspectent la totalité des caves pour s'assurer qu'aucun autre foyer n'est actif.
Aucune victime n'est, heureusement, à déplorer.