Un festival Interfolk petit mais costaud

Par A.Wa ven 02/07/2021 - 12:47 , Mise à jour le 02/07/2021 à 12:47

La 57ème édition du festival Interfolk se déroulera du 23 au 25 juillet 2021. Une édition forcément limitée en raison de la crise sanitaire puisqu'habituellement le festival s'étale sur environ un mois et une multitude de communes jusqu'en Lozère.

Cette-fois, les rencontres se concentreront au Puy-en-Velay avec quelques incursions à Yssingeaux, à Tence ou au Chambon-sur-Lignon. Elles se dérouleront en plein air et seront toutes gratuites pour fêter le retour de la culture. Batucada, samba, hip-hop et musique bretonne se succéderont pour un été aussi festif que varié.

> Télécharger le programme complet

Le festival Interfolk a la chance de compter une majorité de jeunes au sein de ses bénévoles, regroupés dans la Section Jeunes. Celle-ci crie haut et fort sa modernité : "Malgré l’idée de désuétude qui colle parfois encore aux arts folkloriques, Interfolk a toujours été jeune ! Jeune dans son esprit et dans sa folie culturelle. Une jeunesse portée par les personnes qui font ce festival : danseurs, musiciens et bien sûr nous, les bénévoles".

En témoigne le teaser réalisé par la section jeunes sur les réseaux sociaux.

> Un aperçu du festival de 2019 (l'édition 2020 ayant été annulée en raison de la pandémie de Covid-19) :

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire