Un an ferme pour le conducteur alcoolisé

, Mise à jour le 05/03/2021 à 17:15

Le 3 mars à 16h15, des policiers ont appréhendé un homme de 39 ans au volant de sa voiture. Son visage bien connu des agents de police, l'individu était une fois encore en état d'ébriété. 

Il a été soumis à un dépistage qui s'avérait positif. Au commissariat, l'appareil a mesuré alors un taux de 0.46Mg par litre d'air expiré, un constat qui l'a conduit directement en garde à vue. 

2 ans de prison dont un ferme

À l'issue de l’enquête, il a été présenté le lendemain au tribunal correctionnel du Puy dans le cadre d'une comparution immédiate. Ce quarantenaire de Cussac-sur-Loire âgé a alors été condamné à 2 ans de prison dont un ferme et conduit sans délai à la maison d'arrêt ponote.
Il a été jugé pour conduite malgré une suspension de permis et récidive de conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique. Le jugement a porté également sur des des faits antérieurs à savoir de récidive de conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique, circulation avec un véhicule sans assurance en récidive, refus par le conducteur d'un véhicule de se soumettre aux analyses, outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique et enfin maintien en circulation d'un véhicule sans changement du certificat d'immatriculation.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider