Un ex-scénariste des « Experts : Miami » mis en examen en Haute-Loire

mer 02/09/2015 - 13:51 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

C'est l'un des scénaristes de la séries « Les Experts : Miami ». Un Américain de 48 ans fait l'objet d'une enquête du groupement de gendarmerie de la Haute-Loire.
A l'occasion de son passage en France, l'acteur, écrivain et scénariste a été placé en garde à vue et entendu par les militaires altiligériens ce samedi 29 août 2015. Il doit répondre d'agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans avec ascendance, en l'occurrence son fils. Aujourd'hui, le garçon vit dans l'Yssingelais avec sa mère, un ex-mannequin français.

Juridiction compétente
Les faits se seraient déroulés entre 2011 et 2014 aux Etats-Unis, en Floride. Les faits allégués auraient donc été commis à l'étranger, mais "la plainte a été enregistrée en Haute-Loire et la victime - qui réside désormais en Haute-Loire - est française", précise le procureur de la République du Puy-en-Velay, Jacques Louvier, joint ce mercredi matin par la rédaction de Zoomdici.fr. La justice française est donc compétente pour instruire et juger l'affaire.
En 2012, une première enquête avait débouché sur un non-lieu mais en 2014 une nouvelle plainte, appuyée par une expertise psychologique de l'enfant, avait relancé l'instruction.

Son passeport retenu
A la suite de sa garde à vue, samedi, le père a été présenté à un juge d'instruction du Puy-en-Velay et mis en examen. Remis en liberté sous contrôle judiciaire, il a interdiction de quitter le territoire français pour les besoins de l'enquête. Il encourt dix ans de prison pour les faits reprochés.

Annabel Walker

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire