Un évêque en baskets

mer 27/04/2016 - 12:09 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

Ce jubilé est une façon de sanctifier aussi les activités de loisirs qui contribuent à l’équilibre de vies. Pour les chrétiens, Dieu s’intéresse à tout ce qui constitue notre vie, depuis les activités les plus importantes, la famille, le métier, jusqu’aux activités plus périphériques mais qui prennent de plus en plus d’importance dans la société contemporaine.
Ce Jubilé sera aussi un temps de prière pour que le sport reste un lieu de fraternité, de détente, où l’on apprenne à se dépasser en respectant les autres.

Ce jubilé a lieu à l’occasion des 15 kilomètres du Puy, mais tous les sportifs sont invités, y compris ceux qui pratiquent d’autres sports que la course à pied. Cependant ceux qui veulent accompagner Mgr de Germay pendant la course sont invités à se faire connaître au rectorat de la Cathédrale (04 71 09 79 77).

Programme :
· 9h : Rendez-vous au village du Jubilé pour la démarche jubilaire
· 10h30 : Messe solennelle dans la cathédrale du Puy, présidée par Mgr de Germay
· 15h00 : Rendez-vous devant l’Eglise des carmes pour ceux qui font la course et pour ceux qui encouragent les coureurs.

Attention, pour ceux qui veulent participer aux 15 kilomètres (ou aux autres épreuves pour les jeunes : 1 ou 2 kms), l’inscription se fait ici.

Et à Espaly A noter que le 1er mai étant aussi un jour important à Espaly pour la fête de saint Joseph travailleur, Mgr de Germay présidera la procession qui partira de l’église Saint-Laurent du Puy vers 11h45 en direction du sanctuaire d’Espaly.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire