Un distributeur de billets volé à Ambert incendié à St-Georges Lagricol

Par , Annabel Walker jeu 11/03/2021 - 06:19 , Mise à jour le 11/03/2021 à 06:19

Ce mercredi 10 mars 2021, vers 4 heures du matin, les pompiers sont intervenus à Saint-Georges Lagricol pour un feu de véhicule léger le long de la D9, près des carrières Perrachon.

Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir également sur les lieux un distributeur de billets calciné. Il n’y a pas de victimes. Les gendarmes se sont rendus sur les lieux.

Sollicité par notre rédaction, le procureur de la République du Puy-en-Velay Nicolas Rigot-Muller dit avoir été informé de vols de véhicules (voiture et camion-plateau) entre la Haute-Loire et le Puy de Dôme dans la nuit de mardi à mercredi. Des faits liés à un vol et une tentative de vol de distributeur de billets. Le montant du préjudice, à l'heure actuelle, n'est pas encore évalué.

Le distributeur de billets proviendrait d'un bureau de Poste d'Ambert selon ce communiqué : « La direction du Réseau La Poste en Auvergne vous informe que le bureau de poste d’Ambert a été victime dans la nuit du 9 mars au 10 mars 2021 d’un cambriolage hors norme de par le procédé employé : enfoncement de la grille d’entrée et de la porte par une camionnette. Les dégâts causés par ce cambriolage sont importants et rendent impossible l’ouverture du bureau de poste ce jour. » 

Par ailleurs, la tentative de vol de distributeur de billet aurait eu lieu dans une agence postale à Thiers (Le Moutiers) toujours selon ce communiqué qui renvoient les clients à un autre distributeur de son réseau : « Pour les opérations postales types envois de colis et de courriers et pour les opérations bancaires, les clients peuvent se rendre au bureau de poste de Thiers Centre Urbain situé 2 rue François Mitterrand à Thiers ».

À 14h ce mercredi, aucune interpellation n'était encore intervenue.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés