Tous

Yssingeaux

Un coup de pouce financier pour leur voyage entre potes

jeu 29/03/2018 - 21:40 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Ce mercredi 28 mars 20018, au Point Information Jeunesse (PIJ) d'Yssingeaux, un jury présidé par Valérie Pronier, référente au PIJ du Puy en Velay, a validé favorablement le projet de quatre jeunes Yssingelais dans le cadre du dispositif SAC ADOS 2018.

Destination le Festival International des Sports Extrêmes à Montpellier
Quatre garçons, fans de BMX et membres de l'association Ride in Yssingeaux, ont soumis leur projet. Romain, Mathieu, Baptiste et Anthony, tous âgés de 16 ou 17 ans, comptent partir du 9 au 13 mai au FISE (Festival international des Sports Extrêmes) à Montpellier. Durant leur séjour, ils pourront assister à de nombreuses démonstrations de BMX, Roller, Skateboard, Wakeboard et VTT.
Durant les deux mois de préparation de leur projet, ils ont été accompagnés sur la partie technique par les animatrices du PIJ à Yssingeaux.

390 euros pour financer leur voyage
Après délibération, les membres du jury ont noté "un excellent projet, bien pensé, dont la destination est cohérente avec leur discipline, le BMX". Valérie Pronier leur a remis trois véritables sac à dos, contenant chacun, 100 euros de chèques vacances, 30 euros de chèques services pour l'alimentation, une carte assistance rapatriement internationale, une autre à responsabilité civile, ainsi qu'une carte téléphonique.
Ils partiront de Lyon en car et logeront en mobile-home. Après leur séjour, les jeunes proposeront une restitution au PIJ sous forme de vidéos.

Financer les départs autonomes
Randonnée, escalade ou découverte du patrimoine culturel, ville, plage ou montagne, le principe du SAC ADOS est d'aider à financer un départ autonome pour des jeunes de 16 à 22 ans et à les aider dans la préparation de leur séjour, qui doit comprendre au minimum deux nuitées et être prévu en France. C'est un dispositif financé par la CAF (Caisse d'allocations familiales).
Les critères d'éligibilité pour la sélection des projets sont, entre autres, la viabilité financière, l'apprentissage de l'autonomie, l'implication dans la restitution et la valorisation et l'accord parental.
Chaque période précédant les vacances, les jurys examinent les projets de jeunes Altiligériens.

M-A.B.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire