Un concours de cuisine pour soutenir les personnes handicapées

mer 26/03/2014 - 12:35 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Depuis 2012, Pierre-Sang Boyer s’est lancé dans l’aventure DAHLIR (Dispositif d'Accompagnement du Handicap vers des Loisirs Intégrés et Réguliers), une association qui vise à favoriser l'accès aux loisirs des personnes en situation de handicap en milieu ordinaire. Cliquer ici pour voir leur site Internet.
Fin 2013, l’idée est née d’organiser le premier concours de cuisine intitulé « Le Dahlir en cuisine », un concours de cuisine qui commencera sur le territoire de la Haute-Loire pour se terminer à Paris, au restaurant de Pierre-Sang, dans le 11ème arrondissement (voir son site web).

Ouvert à tous les amateurs et passionnés de cuisine
Dans la convivialité et la bonne humeur, cette première édition du concours "Le Dahlir en cuisine" 2014 est ouverte à tous les passionnés de cuisine qui souhaitent vivre un moment unique et partager leur passion, qu’ils soient en situation de handicap ou non.
Débutants ou confirmés peuvent s’inscrire, l'objectif est simplement de vivre une expérience mémorable.

Trois types de verrines à préparer pour le premier volet
Première étape avec les épreuves du 14 avril 2014 au CFA de Bains. Au total, 24 candidats, répartis en 8 équipes, participeront aux épreuves. Chaque équipe sera composée d’une personne en situation de handicap (travailleur d’ESAT et IMPRO du département), d’un étudiant du CFA de Bains et d’un amateur de cuisine sélectionné par tirage au sort.
Lors de cette épreuve, les participants auront pour mission de réaliser trois types de verrines à partir d'un panier de produits altiligériens. Ils seront encadrés par des grands noms de la cuisine locale : Philippe Brun, Guillaume Fourcade, Jean-Pierre Vidal, qui leur prodigueront les conseils nécessaires au bon déroulement de l’épreuve. A l'issue de la journée, le jury sélectionnera l’équipe finaliste du concours. Les mets confectionnés tout au long de la journée seront dégustés par des membres d’associations caritatives.

Deuxième étape à Paris, avec une cuisine originale et inspirée
Les gagnants du concours auront l’honneur de quitter leurs terres de Haute-Loire pour aller à Paris, au restaurant de Pierre-Sang Boyer. Cette soirée sera ouverte à tous ceux qui souhaitent déguster une cuisine originale et inspirée et sera marquée par la présence de personnalités invitées par notre hôte.
L’intégralité des dons récoltés sera versée à l’association DAHLIR. Ils pourront servir à régler des situations d’urgence lors d’intégrations de personnes en situation de handicap dans les loisirs et la culture, par exemple en permettant le financement de personnel d’encadrement supplémentaire.

>> Vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription en cliquant ici.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire