Festival O'bivwak 2025 : un raid, deux jours, des souvenirs inoubliables...
Un concert unique à l'École publique des Deux fontaines au Monteil
L'école publique des 2 Fontaines au Monteil a été le théâtre d'un événement musical exceptionnel. Les élèves et leurs enseignants se sont rassemblés pour assister à un concert unique en fin de mois de juin, mettant en vedette deux instruments singuliers : la harpe et le tuba.
Les interprètes, deux professeurs de l’Atelier des Arts, ont su démontrer toute la complémentarité de leurs instruments. Anthony Castin, harpiste, et Loïc Mortimore, tubiste, ont enchanté le public réuni avec des performances captivantes. Ils ont également pris le temps de présenter leurs instruments, permettant ainsi aux élèves de découvrir les spécificités et les charmes uniques de la harpe et du tuba.
Ce concert s'inscrivait dans le cadre du parcours éducatif artistique et culturel des élèves, visant à les sensibiliser à la diversité musicale et à l'importance de la culture dans leur développement personnel. Grâce à cette initiative, les élèves ont pu enrichir leur compréhension musicale et élargir leurs horizons culturels.