Entre théâtre et soupe… Bilan positif pour les Compagnons de Chapteuil
Un ciné débat au Puy sur la prostitution des mineurs via les réseaux sociaux
Un moment d'échange qui promet d'être fort pour un sujet qui l'est tout autant. Le mercredi 29 novembre, la projection du court métrage "Plan sous" est proposé à la Maison de la Providence, Bd Chantemesse, au Puy-en-Velay. Il sera suivi d'un débat à propos d'un phénomène aussi inquiétant qu'en progression : la prostitution des jeunes par le bais des réseaux sociaux.
Mercredi 29 novembre, à partir de 14 heures, un ciné débat est organisé par le Pôle précarité Insertion pour la promotion de son Dispositif Expérimental de Prévention et d’Information Sur la traite et l’Exploitation Sexuelle (DEPISTES). Après les présentations de l'entité, le film "Plan sous" commence à 14h45 pour se terminer aux alentours de 15h10.
Il reste encore quelques places. L'entrée est gratuite et ouvert à tous. Pour contacter DEPISTES, cette adresse mail : depistes@gmail.com ou téléphone au 06 58 35 68 56
Huit élèves ont enquêté sur le phénomène de la prostitution des mineurs
Un débat entre les participants et, entre autres, Katia Baudry, sociologue et cheffe de service du dispositif Astheria de l'association Aurore, se poursuivra alors jusqu'à 16h30.
À noter que le film « Plan sous » est le résultat d’un patient travail d’atelier associant Amina, Chaïma, Daniella, Kathleen, Khayna, Ashtone et Wassim, huit élèves de Terminale du lycée Louise Michel d’Epinay-Sur-Seine. Accompagnés pendant deux ans (2021-2022) par des enseignantes et des professionnels du cinéma, ces huit élèves ont enquêté sur le phénomène de la prostitution des mineurs, écrit un scénario, interprété les personnages et se sont associés à la réalisation technique.
Le "plan sous" désigne des annonces partagées sur les réseaux sociaux pour se faire rapidement de l'argent avec des petits boulots, derrière lesquelles se cachent parfois des proxénètes.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire