Un chevreuil urbain au Puy-en-Velay

Par Nicolas Defay mar 08/06/2021 - 10:30 , Mise à jour le 08/06/2021 à 10:30

Depuis un peu plus d'une semaine, les habitants de la "Rue du Vent l'emporte" au Puy assistent à un spectacle aussi beau qu'insolite.

Une belle rencontre quotidienne

Photo par DR

Tous les soirs, c'est un chouette rendez-vous que donne la nature aux riverains du Dolaizon, derrière la "Rue du vent l'emporte". Un chevreuil vient régulièrement s'abreuver dans le cours d'eau qui longe le mur de la Maison d'arrêt ponote.

"Cela fait une semaine que nous l'avons remarqué, confie une riveraine. Mais peut-être est-il là depuis plus longtemps. À chaque fois, il arrive aux alentours de 20h30. Il reste une petite demi-heure pour boire et brouter un peu d'herbe. Puis il repart tranquillement".

"On le regarde tous accoudés au balcon, sans faire de bruit"

D'après les chanceux spectateurs, il emprunte toujours la même direction.

"Il semble descendre de Vals-près-le-Puy, partage-t-elle encore. Peut-être vient-il de plus haut, du côté de Saint-Christophe-sur-Dolaizon. Mais en tous cas, c'est à chaque fois un moment magique. On le regarde tous accoudés au balcon, sans faire de bruit, jusqu'à ce qu'il disparaisse au loin en espérant qu'il revienne dès le lendemain". 

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

lo

mer 09/06/2021 - 08:44

C'est de plus en plus courant maintenant de voir des cervidés proches des maisons encore faut-il être discret et l'oeil vif pour pouvoir les observer. Malheureusement, ce type d'information médiatisée n'est pas sans conséquences fâcheuses car des viandards au courant de l'information sont prêts, malgré les risques encourus, à passer outre les interdictions à "prélever" (comme ils disent) ce type d'animal, chasse ouverte ou non, en fait du braconnage. Pour celles et ceux qui ont la chance de pouvoir observer ces animaux, faites en sorte de rester discret au risque de ne plus pouvoir les voir de près sinon qu'en photo.......