Un championnat de France et un trophée pour l’Union Cycliste du Puy

, Mise à jour le 17/05/2024 à 04:00

Le jeudi 9 mai, Celian Rolland de l'Union cycliste du Puy en Velay était sélectionné dans l'équipe régionale Auvergne / Rhône-Alpes pour participer au "Championnat de l'Avenir" (U17) qui se déroulait à Altkirch, près de Mulhouse dans le département du Haut-Rhin. Le jeune coureur a animé la course. On fait le point sur le résultat.

Fidèle à son habitude Cėlian s’est montré à plusieurs reprises en tête de la course, pour animer et tenter une échappée. Mais à ce niveau de compétition, les efforts se paient chers. Il était repris par ses adversaires et a dû se résoudre à terminer au sein du peloton. Cette expérience du niveau national lui servira certainement pour ses prochaines épreuves, à commencer par la "Coupe de France" sur piste le 18 mai à Motz en Savoie et le "Championnat de Haute Loire" à Allègre le 19 mai.

L’UCPV au Trophée régional du jeune vététiste

Les 11 et 12 mai avaient lieu le troisième Trophée régional du jeune vététiste de la saison, à Super Besse. Samedi, les six jeunes coureurs de l'UCPV commençaient par le trial, épreuve où ils ont pu montrer leurs bonnes dispositions. En "U11", Noê Cayroche terminait 5e. Dans la catégorie "U13", Abel Vigouroux, Matthias Vidal-Souveton et Hugo Maurin, finissaient respectivement 3e, 4e et 18e. En "U15", Mathys Pic et Enzo Soulon prenaient les 16e et 30e places.

Le lendemain, les coureurs se sont frottés à une descente difficile, théâtre de nombreuses chutes et casses matérielles. Noê a bien géré ses descentes, ce qui lui permettait de prendre la 8e place au classement général. Abel faisait une belle première descente et assurait la seconde, terminant ainsi 4ième au général. Hugo crevait en première manche et Matthias faisait une très lourde chute, heureusement sans conséquences, ils terminaient respectivement 23e et 18e. Mathys et Enzo finissaient 20e et 30e. La prochaine manche aura lieu à Chambéry les 25 et 26 mai.

Vous aimerez aussi