Un champion régional et des podiums pour les coureurs de l'UCPV

, Mise à jour le 12/09/2023 à 13:30

Ce dernier week-end, les jeunes cyclistes de l'Union Cycliste du Puy en Velay se sont illustrés. Quatre jeunes ont été en déplacement pour participer à la finale de "Coupe AURA VTT XCO" qui s'est déroulé à Chamonix (Haute Savoie). Il s'agit de Sacha Ollier en catégorie "U15", Célian Rolland et Timéo Armand en "U17" et Dorian Gouy en "Espoir".

Pour la première course de la journée sur un circuit technique et exigeant, un beau peloton d’une cinquantaine de coureur a été au départ. Après un très bon départ, comme à son habitude, placé en première ligne, Sacha a cependant laissé passer quelques concurrents pour juger de la concurrence.

À la fin du premier tour, il s'est échappé en compagnie d'un autre concurrent et a pris rapidement le contrôle. Il a parfaitement bien géré sa course et a distancé tous ses concurrents dans le dernier tour. Pour Sasha, sur cette saison 2023, le bilan s'avère très positif, avec un "grand chelem" en "Coupe AURA", cinq victoires sur cinq manches, et un titre de champion régional acquis en Juin, sur ses terres des "Pistes de l'Arkose", à Blavozy.

De bonnes performances en U17 et en seniors

Ensuite, sous une chaleur torride digne du cœur de l'été, c'était au tour de Timéo et Célian de de s’élancer sur les trois tours de ce même circuit, parmi un beau peloton de "U17".

Placés tous les deux en première ligne ils ont réalisé un beau départ se plaçant immédiatement aux avant-postes. Timéo se situait dans le groupe de tête composé de trois coureurs et Celian dans un groupe de cinq poursuivants. Timéo a terminé sur le podium, en 2e position et Célian un peu plus loin à une belle 8e place.

Pour finir Dorian s’est élancé sur les cinq tours de la course des séniors, et a réussi à boucler au sein du peloton dans une course animée par le champion de France des "U19".

Joan Gentesa au "Trophée des Grimpeurs"

Par ailleurs, dans le Cantal, Joan Gentesa participé à la 11e étape du "Trophée des Grimpeurs", dont l'arrivée était jugée au sommet du col de "Prat de Bouc". Sur cette montée de 8 km à près de 6%, la chaleur et le vent de face ont rendu l’effort encore plus difficile. Joan a terminé 5e sur une cinquantaine au classement scratch et 2e dans sa catégorie des "U19".

Vous aimerez aussi