Un Carnaval fleuri pour lancer le printemps au Puy (VIDÉO)

ven 22/03/2019 - 20:25 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:56

Déguisés en coquelicot, en tulipe ou en pâquerette, en petit jardinier, en fée, en princesse, en Spiderman, en clown ou en indien, ils étaient environ un demi millier à venir fêter l'arrivée du printemps ce vendredi place du Breuil au Puy.
Venus des écoles à la fois maternelles et élémentaires, des écoles publiques comme privées, ils auront pu, en amont de cette journée, aborder en classe l'arrivée du Printemps au travers de différentes thématiques pédagogiques (poème, chant, biologie, art plastique, etc.).

Un jardin magique sur la place du Breuil
Les enfants avaient accès sur la place du Breuil au jardin magique dont le bonhomme hiver avait fermé l’accès et dans lequel il pouvait planter les fleurs en papier confectionnées en amont en classe avec leurs professeurs.
En fleurissant le jardin magique, les enfants ont permis de faire reculer le bonhomme hiver qui avait décidé de rester plus longtemps que prévu. Il s'était installé dans le paysage avec sa froidure la neige et le gel et il avait confisqué les graines qu’il avait pu trouver. Grâce aux enfants les fleurs vont pouvoir pousser et le printemps pourra enfin pointer le bout de son nez.

Spectacle grandeur nature
Juste avant de profiter d’un goûter, les enfants et leurs accompagnateurs se sont retrouvés place du Breuil  pour assister à un spectacle grandeur nature, préparé par le théâtre de l’Alauda et  Jean-Louis Roqueplan.


Reportage : Maxime Pitavy

La Place du Breuil était ornée de mille fleurs artificielles

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire