Un beau résultat pour les altiligériennes au rallye des Gazelles

lun 02/04/2018 - 02:48 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Cette idée ambitieuse trottait dans leurs têtes depuis un moment : participer à la 28ème édition du Rallye Aïcha des gazelles. Maintenant, c'est chose faite. Cette aventure a été d'autant plus remarquable, qu'elles étaient le seul équipage moto engagé au rallye et qu'à ce jour aucune motarde n'avait encore terminé cette aventure.

Un nouveau défi

Le Rallye Aïcha des Gazelles comporte six étapes en hors-piste (dont deux d'entre elles sont des étapes marathon de deux jours) et un prologue. L'aventure obéit aux règles de la course d'orientation. 2500 kilomètres de dunes sablonneuses dans le désert du Sahara Marocain, où l'équipage gagnant est celui qui totalise le moins de kilomètres entre les points de contrôle dans des délais donnés. "Sur le plan sportif, le but était de terminer le rallye et on l'a fait" nous confie Valérie Roche tout juste rentrée du Maroc

Quelques soucis mécaniques

----Valérie Roche et Tracy Morandin terminent à la 6ème place du rallye en catégorie Quad/SSV/Moto-----La ténacité, le respect des engagements et l'amitié ont eu raison de ce rallye hors norme. "On aurait pu mieux faire et être mieux placées au classement général sans nos problèmes d'injecteurs lors de la 4ème étape, mais nous sommes tout de même 6ème de la catégorie Quad/SSV/Moto et on termine 1ères de la catégorie première participation" explique Valérie. Les deux jeunes femmes ont prouvé qu'elles pouvaient dépasser leurs limites en gérant des situations compliquées, loin du confort citadin. Leur leitmotiv "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" (proverbe Africain) a pu se vérifier au cours de cette aventure extraordinaire. Et comme, paraît-il "il y a un avant et un après Rallye des Gazelles", les deux pilotes altiligériennes auront beaucoup de chose à raconter et beaucoup de souvenirs de cette aventure exceptionnelle.

I.H

Retrouvez les résultats du rallye ici

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire