Un bâtiment agricole ravagé par les flammes à Mazeyrat d'Allier

lun 27/07/2020 - 16:39 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:07

Ce lundi 27 juillet 2020, un incendie s’est déclaré vers 12h15 dans un bâtiment agricole à Mazeyrat d’Allier, au lieu-dit Le Boisset. C’est un agriculteur voisin qui a vu de la fumée et alerté les pompiers. D’après lui, en cinq minutes, la bâtisse de 1 200m2 était totalement embrasée. Une bâtisse tout en bois d’à peine cinq ans, couverte de panneaux solaires.

A l’intérieur se trouvait une grande quantité de matériel agricole dont une ensileuse neuve, un pick up, une grosse remorque… Mais aussi 2 500 bottes de paille et de foin et un silo de blé. Des flammes impressionnantes se dégageaient du bâtiment, attisées par un fort vent du Sud qui venait de se lever.

La solidarité agricole encore en action
Les pompiers de Langeac, Siaugues Sainte-Marie et Saint-Ilpize notamment n’ont pas pu extraire grand-chose du brasier. Quelques machines agricoles ont pu être extraites mais le reste a brûlé. Aucune personne n'a été blessée, ni aucun animal.
Tout autour du bâtiment, des balles d’ensilage ont été évacuées par les agriculteurs des alentours, venus prêter main forte. Un élan de solidarité qui n’est pas sans rappeler l’incendie similaire de bâtiment agricole à Coubladour vendredi 17 juillet dernier.

Le maire de Mazeyrat d’Allier, Philippe Molherat, s’est rendu sur place. Peu après 13 heures, le bâtiment était écroulé.
L'origine du feu reste à déterminer.

T.C.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire