Un bâtiment agricole en proie aux flammes à Montagnac

dim 21/01/2018 - 03:58 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

Il était un peu plus de 23 h 30, ce samedi 20 janvier, quand les pompiers ont été alertés pour un incendie qui venait de se déclarer dans un bâtiment agricole de 200 m², tout proche de la RN 88, à Montagnac (commune de Solignac-sur-Loire). Le propriétaire y stockait principalement de la paille et du foin.

L’axe a dû être coupé à cause des fumées qui ont envahi la zone, deux déviations ont été mises en place, l’une via Cayres et l’autre par Solignac. Une femme de 75 ans a été relogée dans sa famille, son habitation jouxtant la grange où le feu semble avoir pris. L'origine est d'ailleurs inconnue.
----

-----
Incommodée par la fumée
Ce sont ses voisins qui ont donné l’alerte, l’une d’entre eux – dont l’âge n’a pas été précisé – ayant même dû être évacuée vers le CH Émile-Roux, alors qu’elle avait été incommodée par l’épaisse fumée.

Le lieutenant Giraud, puis le capitaine Pons ont dirigé les opérations ; une quarantaine d’hommes des centres du Brignon/Solignac, Cayres, Landos, Le Puy et Coubon, se sont affairés en disposant notamment cinq lances à incendie. La gendarmerie et la DIR étaient également sur les lieux.

----Suite à l'incendie, la famille Bernard souhaite "remercier les pompiers, les agriculteurs, la mairie, les voisins et toutes les personnes qui les ont aidés et soutenus dans cette épreuve. Toute la famille Bernard vous exprime sa sincère reconnaissance".-----Un vent soutenu n’a eu de cesse que d’attiser les flammes, rajoutant à l’inquiétude des pompiers qui craignaient pour l’habitation attenante au bâtiment en feu, mais aussi pour une autre maison située à quelques mètres du brasier.

J.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire