Un arrêté d'interdiction de manifester ce samedi 18 sept

Par Nicolas Defay ven 17/09/2021 - 11:00 , Mise à jour le 17/09/2021 à 11:00

Le préfet de la Haute-Loire a pris ce jour un arrêté d’interdiction de manifester dans le centre-ville du Puy en Velay ce samedi de 13h00 à 20h00. Explication.

Cette décision est motivée par la tenue des festivités du Roi de l’Oiseau, de l’absence de déclaration de manifestation et donc d’un organisateur identifié avec lequel les aspects de sécurité pourraient être abordés, ainsi que des risques de troubles à l’ordre public que pourraient générer une manifestation non déclarée dans une période de forte affluence dans le périmètre susvisé.

Une mobilisation était prévue, comme tous les samedis depuis la fin juillet, pour protester contre la mise en place du pass sanitaire. L'arrêté a été décidé afin que les deux manifestations, l'une festive, l'autre revendicative, ne s'entrechoquent donc pas. 

Ci-dessous la zone au sein de laquelle les manifestations sont interdites :

Photo par DR

 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

2 commentaires

Je

ven 17/09/2021 - 20:49

Des pancartes , des slogans antisémites dans ces manifs ..? Tout va bien dans le meilleur des mondes , défilez tranquilles braves gens ! Par contre défiler pendant les fêtes du roi de l’oiseau , n’y pensez même pas ! Triste monde …!

me

ven 17/09/2021 - 19:58

les autres samedi la manif a pu se dérouler en toute illegalité sans pass, sans masque malgrè le nombre mais là non il y a les sacrées fêtes du roi de l'oiseau

de qui se moque t on ? on se fout des aléas subis les autres fois par les commerçants, les passants, les automobilistes mais là pas touche c'est donc çà l'autorité d'un préfet