Un anniversaire, du théâtre...et une dernière

Par N.De mer 25/05/2022 - 11:00 , Mise à jour le 25/05/2022 à 11:00

C'est "l'annif" des 10 ans pour la compagnie de théâtre L'Envolante. Pour l'occasion, les comédiens jouent pour la dernière fois leur pièce Alpenstock le vendredi 27 et samedi 28 mai à 20h30, sur le parking de l'usine Promeca à Brives-Charensac en Haute-Loire (20, route de Coubon).

La pièce Alpenstock, créé il y a déjà 7 ans, est de Rémi De Vos. Au centre de cette comédie très grinçante conseillée au plus de 16 ans ? Grete et son plumeau, Fritz et sa hache et Yosip et son caleçon. Elle se déroule le vendredi 27 et samedi 28 mai dès 20h30 en extérieur, devant l'usine brivoise Promeca. 

Plus en détail, ça donne ça :

Grete, une femme avide de propreté, tient son foyer de manière irréprochable et forme avec Fritz un couple apparemment solide vivant dans un chalet immaculé.
Mais Grete commet l’erreur, aux yeux de Fritz, d’acheter un détergent au marché cosmopolite. Une première souillure sur leur impeccable mariage … Puis, de balais en serpillère, sur l’air du beau Danube Bleu, arrive Yosip, un charmant cuistre Balkano-carpato-transylvanien, à qui Grete va succomber…
Fritz chasse Yosip par la porte, il revient par la fenêtre, il lui assène des coups de piolets, poêles, bazooka …et ses résurrections à répétition tiennent du gag. Cette situation tragique tourne à la comédie la plus délirante.

Attention, réservation obligatoire au 07 82 31 04 00 et contact@compagnielenvolante.fr
Tarif :12,00 €...champagne offert.

Pour plus d'info, vous pouvez vous rendre ICI et .

Ci-dessous, un petit avant-goût :

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire