Tous

Chadrac

Un ancien site industriel se refait une beauté

mer 21/02/2018 - 00:35 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:51

En entrant dans le bâtiment, outre la beauté des lieux, ce qui saute aux yeux, c'est l'importance qu'accorde Yves Petitcolin à la sauvegarde de l'héritage architectural. Ce passionné de patrimoine industriel a choisi de redonner son âme à un bâtiment ancien, qui a longtemps été dédié à la dentelle mécanique.
----Dans le hall d'accueil, Yves Petitcolin espère proposer bientôt, une exposition pour rappeler les heures de gloire de la dentelle (Historique, photos,....)-----Redonner ses lettres de noblesse au bâtiment
"Je trouve vraiment dommage qu'un patrimoine national soit démoli ou ne soit pas rénové dans l'esprit d'autrefois" nous confie Yves, originaire de Châlons-en-Champagne.
Depuis 20 ans, Yves et Laure Petitcolin viennent en Haute-Loire rendre visite à leur famille du Brivadois. L'envie de se rapprocher et de venir s'installer dans notre beau département a laissé place à la réalisation de ce rêve. C'est en découvrant le site longtemps occupé par une usine textile puis par le comité d'entreprise du Centre Hospitalier Ste Marie, qu' Yves est tombé sous le charme. Les travaux de rénovation de l'ancienne salle des fêtes de 400m2 ont été réalisés dans les règles de l'art et ce joyau industriel a retrouvé ses lettres de noblesse.
Recevoir ses clients comme ses amis !
Yves Petitcolin est issu d'une famille qui travaille dans le meuble et la literie depuis 4 générations. Son grand-père, ébéniste de métier, était même reconnu meilleur ouvrier de France. Yves est au contact du client depuis une trentaine d'années et il attache une importance primordiale au contact humain. Il se réjouit même d'avoir déjà tissé des liens dans le département. Lui et sa femme se font un plaisir d'accueillir les clients et mettent un point d'honneur à écouter leurs remarques et appréciations. Quand on parle à Yves de ses clients, il nous répond joyeusement "on doit recevoir ses clients comme ses amis !" Dans son magasin, règne une ambiance cosy et chaleureuse. Dans ce bâtiment, rénové avec goût, Yves et Laure ont concentré leurs activités sur la literie au sens large : matelas, sommiers, têtes de lit, oreillers, linge de lit et autres accessoires. Dans leur boutique, ces deux professionnels, proposent des articles ayant un rapport qualité-prix intéressant. Yves attache une grande importance au confort et à la qualité de couchage et quand on sait que nous passons tous 1/3 de notre vie à dormir, on peut comprendre que bien choisir son matelas est essentiel pour rester en forme. 

Spécialiste en confort de couchage
Yves Petitcolin a choisi de travailler avec une enseigne nationale. Grand Litier est une enseigne de distribution Française, spécialisée dans la vente de literie. Créée en 1977, l'enseigne, dont le siège social se situe à Portet-sur-Garonne, est devenue le 1er réseau de distributeur indépendant en literie moyenne et haut de gamme. Les produits commercialisés dans ses boutiques sont fabriqués par des grandes marques françaises.
Nous n'irions pas courir un marathon ou faire une randonnée en montagne sans un bon équipement et pourtant, malgré le temps que l'on passe à dormir, nous sommes nombreux à ne pas avoir une chambre correctement équipée. Il est peut-être temps d'y remédier !
Pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet
Dans leur boutique, Yves et Laure vous guident pour l'achat de votre literie, mettent à votre service leur expertise pour déterminer le produit le plus adapté à vos besoins et sont à votre écoute pour toutes vos questions. Ils vous proposent des produits privilégiant le respect de l'anatomie humaine et proposent des produits de qualité avec un très bon rapport qualité prix. Leur leitmotiv en est d'ailleurs la preuve : "C'est le matelas qui doit s'adapter à vous !" Pour s'assurer de bien dormir, il faut déjà commencer par choisir correctement sa literie et pour ça une visite s'impose chez Grand Litier !

Grand Litier
5 montée de Chadrac
43370 CHADRAC
04 71 57 72 73

Horaires d'ouverture: du mardi au samedi : 9h30-12h / 14h-19h
Retrouvez plus d'infos sur le site Grand Litier

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire