Le Temps du Yoga garde la posture et le cap au Monteil

L'année 2025 révèle un objectif de très haut niveau pour Fabian Gallé de l’Union Cycliste du Puy-en-Velay (UCPV). Après quelques essais durant l'année dernière, il a décidé de se lancer à l’assaut des épreuves pour le classement général de la "Coupe du Monde UCI-HERO" en VTT-Marathon.
Derrière ce beau défi international se profile pour lui l'ambition de viser le meilleur classement général possible dans l'espoir de participer aux championnats du monde au sein de l’équipe nationale.
Organisés par l'Union Cycliste Internationale, cinq événements réunissant des athlètes des catégories Élite (Hommes et Femmes) et Masters (Hommes et Femmes des différentes classes d’âge) sont au programme.
Ces épreuves de XCM offrent aux meilleurs coureurs professionnels comme à des milliers d’amateurs l’opportunité de se mesurer sur le même parcours, dans le cadre d’épreuves de cross-country de longue distance (entre 60 et 160 kilomètres suivant les catégories) dans des environnements naturels et sur des terrains variés.
Par ici, le programme ▼
Pour la première épreuve sur l’ile d’Elbe en Italie, après un combat d’une intensité rare en marathon, Fabian coupait la ligne en 98ᵉ position sur plus de 200 participants après 3 h 30 d’un effort intense, effort physique et mental produit pour ne jamais rien lâcher.
Le deuxième épisode était ce dernier week-end, en Andorre. Le coureur au maillot vert retrouvait là un paysage et un circuit plus familier avec deux longues montées de 1 000 m de dénivelé chacune.
Les efforts à plus de 2 000 m d’altitude allaient cependant lui porter préjudice dans les dernières minutes de la course. Il perdait le contact pour le "Top 50" mais finissait cependant à une très belle 53ᵉ place.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire