Tous

Cubelles

Un agriculteur se noie dans une fosse à lisier à Cubelles

mar 18/08/2015 - 19:06 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Selon les services de gendarmerie, présents sur les lieux, il s'agit d'un accident domestique. Ce mardi matin, vers 9h, sa famille ne le voyait plus et a commencé à la chercher. Elle a fini par le trouver gisant, inconscient, dans la fosse à lisier.
L'alerte n'a finalement été donnée que vers 11h et les secours, arrivés rapidement sur les lieux du drame, n'ont rien pu faire malgré la bonne douzaine d'hommes mobilisée depuis les casernes de Saugues, Langeac et Le Puy-en-Velay.

Un drame semblable l'été dernier
Ce drame fait écho à celui survenu l'été dernier, le samedi 26 juillet 2014, où un agriculteur de 62 ans avait perdu la vie dans des circonstances semblables : alors qu'il réalisait des travaux de curage, il s'était retrouvé bloqué dans une fosse à purin bétonnée, de 8 mètres par 8, par son tracteur sans cabine. 
Ce sont les sapeurs-pompiers de Siaugues, Loudes, Saint-Paulien et du Puy-en-Velay qui avaient procédé aux opérations de sauvetage et de déblaiement. Une équipe de plongeurs s'était activée à dégager le tracteur et son occupant totalement noyés sur plus de 2,5 mètres de hauteur.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire