Un accident par heure sur les routes humides ce mercredi

mer 14/09/2016 - 20:50 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Les sapeurs-pompiers de Haute-Loire avaient du pain sur la planche ce mercredi 14 septembre, avec la bagatelle de huit accidents recensés de 10h à 18h... soit une moyenne d'un accident corporel par heure. Et encore, on ne parle pas des accidents matériels, sans quoi la moyenne risquerait de grimper un peu plus pour les secours altiligériens.

Il y a d'abord eu un accrochage entre une camionnette et une voiture, vers 10h45, sur la D15 à Champclause. Un jeune homme de 27 ans a été légèrement blessé.
Puis une voiture seule a perdu le contrôle à Retournac, sur la RD 103, vers 11h15. Un homme de 59 ans a été conduit en urgence relative à l'hôpital du Puy.
On poursuit avec une autre sortie de route, au lieu-dit "La Chabanne", commune de St-Germain-Laprade, vers 11h45. Un homme de 50 ans, légèrement blessé, a été conduit au centre hospitalier Emile Roux.
Encore un automobiliste qui perd le contrôle, seul, à 13h30 au lieu-dit "Lichemialle", commune de st-Romain-Lachalm. Le septuagénaire a été évacué, en urgence relative, au centre hospitalier de Firminy.

Vient alors l'accident le plus grave, vers 13h45, sur la Rd 16 à Azerat, dans le Brivadois. Un homme de 66 ans a été légèrement blessé et conduit à l'hôpital de Brioude mais dans l'autre véhicule, un jeune homme de 32 ans a été gravement blessé et conduit, par l'hélicoptère dragon 63, au centre hospitalier de Clermont-Ferrand. Il était incarcéré dans son véhicule à l'arrivée des secours mais son pronostic vital ne semblait pas engagé.

La série se poursuit à 15h30 au lieu-dit "La Chaud", commune de Loudes, où deux femmes, de 46 et 68 ans, ont été légèrement blessées sur une voie communale, près de l'aérodrome. Toutes deux ont été conduites à l'hôpital du Puy.
Puis à 17h, un homme de 27 ans a perdu le contrôle de sa voiture au lieu-dit "Orserolles", commune de Roche-en-Régnier. Légèrement blessé, il a été évacué au centre hospitalier Emile Roux. 
Enfin à 18h15, à l'heure où nous avons eu les pompies au téléphone, les secours étaient de nouveau engagés route de la gare à Coubon, le long de la Départementale 37. Un véhicule seul était sorti de route. L'occupant ne semblait que légèrement blessé.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire