Tous

Yssingeaux

Un 71ème carnaval haut en couleurs à Yssingeaux

lun 09/04/2018 - 13:09 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Dimanche 8 avril 2018, dans l'après-midi, les rues de la cité des cinq coqs se sont remplies de milliers de visiteurs venus assister au traditionnel défilé du carnaval.

De la musique jusque tard dans la soirée
Parti de la caserne des pompiers, le corso a déambulé joyeusement en musique. Une dizaine de chars ainsi que cinq harmonies et fanfares ont distillé leurs notes cuivrées et entraînantes.
Beaucoup d'enfants venus avec leurs parents avaient remis leurs déguisements de la veille lors de leur propre défilé.
Après le cortège, sur la place du Prieuré, les bandas ont fait perdurer le plaisir en enchaînant les morceaux jusque tard dans la soirée.
Et si l'on s'apprêtait à brûler Mirandou selon la tradition, les organisateurs ont préféré finalement annuler l'opération, celle-ci étant trop risquée à cause du vent qui s'était invité.

Un super défilé mais sans miss
Beaucoup ont apprécié la 71ème édition du carnaval. A l'instar d'Aline, 38 ans, venue de Saint-Romain-Lachalm, pour qui : « Ce défilé est bien mieux que celui de l'an dernier. Il est plus animé, il y a plus de chars ».
Thibault, 26 ans, coiffe de gaulois vissée sur la tête, n'en a pas laissé une miette non plus : « J'habite au Teil en Ardèche. Je profite de découvrir ce carnaval car je travaille ici pour le moment. En tout cas, il est plutôt sympa par rapport à ceux que je connais ».
Seul regret pour certains, que les traditionnelles jolies miss n'aient pas été de la partie cette année, comme Denise, 64 ans, de Saint-Jeures : « On était tellement habitués à les voir depuis toutes ces années. Ça manque vraiment ».

M-A.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire