Un 30ème défilé de clôture des fêtes Renaissance rayonnant

dim 20/09/2015 - 22:03 , Mise à jour le 20/09/2015 à 22:03

Le classique défilé de fermeture du Roi de l'Oiseau a encore une fois rassemblé plusieurs milliers de personnes ce dimanche 20 septembre. L'édition 2015 du Roi de l'Oiseau s'est terminée en beauté avec un temps splendide.

Une véritable tradition
Les fêtes Renaissance du Roi de l'Oiseau font dorénavant partie de l'identité de la ville du Puy-en-Velay. « Tous les ans nous allons entre amis à la fête du Roi de l'Oiseau car c'est sympa de s'y retrouver. J'aime que les gens se costument pour les fêtes, ça devient tout de suite plus réaliste » nous dit Stéphanie 23 ans originaire d'Yssingeaux, émerveillée devant le cortège.
Cet événement est aussi devenu une tradition pour les amateurs de reconstitutions historiques. C'est le cas de Thomas, 19 ans, appartenant à la compagnie de la Piedtailhe : « J'ai été sacré Prince de l'Oiseau en 2009, déjà ça me plaisait. Et quand j'ai su que je pouvais être dans un camp, j'ai passé un test d'entrée et j'ai été accepté. Toutes les années nous nous amusons beaucoup dans les camps, il y vraiment une bonne ambiance ».

Une immersion dans la Renaissance qui séduit toujours autant les spectateurs
Les figurants déambulaient dans les rues assaillies de monde. On pouvait y entendre des « que c'est beau » et des « bravo ! », preuve que la magie demeure intacte depuis des années. Nicole, ponote, est une habituée des défilés du Roi de l'Oiseau. Cette dernière nous confie que « c'est un spectacle qui ne me lasse jamais ». De plus, ce monde de la Renaissance fascine les plus grands comme les plus petits. En effet, beaucoup de garçons se sont munis d'épées pour affronter de possibles ennemis mais aussi de nombreuses jeunes filles ont enfilé une robe pour l'occasion afin de se plonger dans cet univers.

Voir la seconde galerie photos Défilé de clôture Roi de l'Oiseau 2015

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire