Tous

Chazelles

Tryssingeaux : les coureurs autour du barrage de Lavalette

sam 05/07/2014 - 20:25 , Mise à jour le 05/07/2014 à 20:25

La journée a commencé avec deux randonnées sur les mêmes tracés que le TryTrail. Pour cette deuxième édition, un nouveau parcours de 12km a été créé en plus de celui de 28km qui est un tour classique du barrage de Lavalette.

Accéssible à tous
Ce petit tracé a été pensé pour attirer les sportifs moins expérimentés comme nous l'expliquent Damien Trivel et Aurélie Rochon, responsables des parcours : " Pour faire près de 30km, il faut une certaine condition physique. Le tour de 12km peut être entrepris par n'importe qui même s'il est recommandé de s'entraîner un peu avant ". En ce qui concerne la préparation justement, Damien préconise deux ou trois sortie par semaine pour aborder la course dans les meilleures conditions.

Encore des places
Sur le terrain, ce sont 90 bénévoles qui ont balisé, encadré, et guidé les épreuves. Damien est heureux de constater que le soleil est au rendez-vous, bien qu'un peu déçu : " Il y a d'autres courses aujourd'hui, ça nous fait de la concurrence ". Sur un nombre maximum de 250 participants, il n'y a eu que 150 inscrits. Ce nombre assez restreint vise à conserver une atmosphère conviviale. 

Solidarité sportive
Sur le parcours, nous avons rencontré Thierry, participant de l'édition précédente : " Je me suis blessé donc je ne peux pas participer mais je vais quand même voir les coureurs passer pour les encourager. Le parcours est magnifique mais il n'est pas forcément facile ".
Dans l'effort, c'est le sourire aux lèvres que les coureurs passent sous les encouragements des quelques spectateurs.

Dimanche, c'est un triathlon qui va investir le barrage le temps d'une journée. 

E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire