Troisième manche en Coupe de France VTT pour l'UCPV

, Mise à jour le 30/05/2023 à 16:00

Ce dernier week-end de pentecôte, les jeunes coureurs de l'Union Cycliste du Puy en Velay étaient dans le Jura pour participer à la 3ième manche de la Coupe de France VTT-XCO.

Après Marseille et Guéret c'est à Lons le Saunier que se retrouvaient les concurrents sur les épreuves de la Coupe de France de VTT 2023. Deux jours durant, sous un grand soleil et les premières chaleurs, jusqu'à 30°, Sacha Bert (U19), Ianis Gay et Dorian Gouy (U23), Timéo Armand et Célian Roland (U17), ainsi que Sacha Ollier (U15) ont porté haut les couleurs de leur club.
Les "U19" et "Séniors" étaient les premiers à partir. Sacha Bert, Dorian Gouy et Ianis Gay tenaient leur place pendant toute la course. Sacha réalisait la meilleure performance de l'équipe en terminant 124ième sur un peloton de près de 300 coureurs.

En "U17", Timéo Armand renouvelait sa performance de la manche précédente en terminant à une excellente place de 27ième sur 275. Célian Rolland, malheureusement, parti placé au-delà de la 200ième place de la grille de départ, était ralenti dès le début par des chutes et des accrochages qui le reléguaient rapidement dans les 10 dernières places du peloton. Malgré ce handicap au départ, il effectuait cependant une superbe remontée pour aller chercher une 175ième place après avoir remonté plus d'une centaine de ses concurrents.
Chez les "U15", grâce à ses précédentes bonnes performances, Sacha Ollier bénéficiait de nouveau d'un départ en toute première ligne. Passé 6ième à l'issue du premier tour, il conservait parfaitement son rang pour terminer 8ième sur 112 coureurs classés à l'arrivée, et 1ier de la région AURA, une excellente performance !

Le "Grand Prix d'Allègre

Lundi de pentecôte avait lieu cette traditionnel course organisée par le Vélo Club du Velay. Trois coureurs de l'UCPV étaient inscrits, Celian Rolland en "U17", Sacha Bert en "open 3" et Dorian André en "Access". Sur un circuit sélectif qui comportait notamment deux ascensions, Celian avait trois tours à effectuer soit une cinquantaine de km, dans une course au niveau très relevé en présence des meilleurs clubs régionaux. Célian parvenait à se maintenir au contact des meilleurs une grande partie de la course mais devait céder un peu de terrain sur la fin pour terminer néanmoins à une très encourageante 8ième place, une nouvelle fois classé meilleur altiligérien. Pour à Sacha qui avait raté l'échappée de peu, et Dorian, pas dans un grand jour ni l'un ni l'autre, leurs résultats ne furent pas à la hauteur de leurs attentes. 
 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider