Trois serres détruites par le feu à Langeac

mar 23/03/2021 - 16:50 , Mise à jour le 23/03/2021 à 16:50

Mardi 23 mars à 16 heures, les sapeurs pompiers sont intervenus sur un important incendie à Langeac. Un imposant panache de fumée noire s'élevait dans le ciel langeadois depuis la rue de la Roche Buffeyre.

-Photo d'illustration-

En un quart d'heure, tout a flambé. Les flammes ont calciné trois serres en plastique appartenant au Centre d'Aide par le Travail (CAT) de l'Adapei où était stocké du mobilier usagé. Malgré l'ampleur de l'incendie, celui-ci a rapidement été circonscrit par les soldats du feu. Aucune victime n'est à déplorer et aucun autre bâtiment n'a été touché.

Les trois serres, côte à côte, sont situées sur un grand terrain sans habitations à proximité mais entourées de plusieurs bâtiments. D’après les éléments de gendarmerie, l’une des trois serres était utilisée par l'Adapei pour stocker du matériel ancien et les deux autres étaient à disposition des Ateliers de La Bruyère, association de réinsertion, pour de la culture de plantes.

Deux employés de l'Adapei effectuaient du désherbage avec des désherbeurs thermiques. En passant à côté des serres, ils ont mis le feu à celles-ci. Les serres et leurs contenus ont été entièrement détruites, soit 400 m². Cinq véhicules automobiles garés à proximité ont eu une partie de leurs équipements en plastique détruits par la chaleur. Un hangar d'une propriété attenante a été légèrement noirci.

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés