Trois Ponots champions d'Auvergne en Karaté-Contact

mar 03/03/2015 - 08:29 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Vingt cinq combats de'' contact'' étaient au programme et parmi les combattants trois jeunes compétiteurs du Puy : Amine Khalil et Khémais Ahmed en Minimes et Mehmet-Ali Yilmaz en junior, accompagnés et coachés par Christophe David ceinture noire troisième Dan et professeur au Seijitsu Dojo de Dunières, assisté de Nabil Zeghmar de l'Athlétic-Club du Puy dont le coach Rémi Lebègue n'avait pu faire le déplacement ce jour.

Amine remporte la coupe d'Auvergne 2015 de Karaté-Contact
Amine fût le premier à combattre en demi-finale minimes contre Axel Durand de Saint-Yorre, dans l'Allier (03). Le ponot prenait aussitôt la direction du combat et ne lâchait plus son adversaire jusqu'à la fin, emportant ainsi le combat par 12 points à 0.
En finale, il croisait les gants avec Nathan Pineau de Saint-Yorre (03) et là encore il emportait une large victoire dans un combat bien mené par 10 points à 0. Amine devenait ainsi vainqueur de la coupe d'Auvergne 2015 de Karaté-Contact.

Khémais, surclassé, remporte lui aussi la coupe d'Auvergne
Puis ce fût à Khémais qui acceptait, faute de combattant dans sa catégorie, d'être surclassé en cadet et de rencontrer Damien Girond de Gerzat (63), champion de France 2013 de Karaté UNSS minime.
Face à cet adversaire plus grand que lui et plutôt coriace, retenant mal ses coups dans ce combat en semi-contact qui écopa d'ailleurs de deux avertissements, le ponot sût au 1er round rendre coup pour coup et même prendre un peu d'avance en emportant ce premier round 2 points à 1.
Dans le deuxième rounds, le ponot, suivant bien les consignes de ses coachs Mehmet, Nabil et Christophe, asphyxia littéralement son adversaire, le noyant sous des séries de poigs et pieds incessantes. Khémais emportait ce deuxième round par 9 points à 0 et donc ce combat difficile de finale. Il devenait donc à son tour vainqueur de la coupe d'Auvergne 2015.

Mehmet, surclassé en sénior, ramène la coupe d'Auvergne
Et enfin ce fût à Mehmet, junior, 59 kg, 18 ans, de combattre, en plein contact, avec KO autorisé, qui acceptait pour cela d'être surclassé en sénior et avec 7 kgs de différence. Il se retrouvait en finale face à Jean-Luc Rouveau d'Aigueperse (63) sénior, 66 kgs. Face à cet adversaire plus lourd et possèdant plus d'expérience, Mehmet travailla intelligemment, esquivant bien les attaques très puissantes de son adversaire, il le garda à distance avec ses fronts kicks efficaces.
Le ponot emportait une belle victoire par 3 points à 0 au 1er round et 9 poings à 0 au second grâce à ses enchainements pieds poings plus techniques. Il emportait à son tour la Coupe d'Auvergne de Karaté-Contact. Mehmet Yilmaz licencié au Seijitsu dojo de Dunières fait aussi parti de l'équipe de compétiteurs du club ponot.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire