Journée d'intervention chargée pour les sapeurs-pompiers de Haute-Loire
Tous
Trois lycéens ponots lauréats aux Olympiades académiques
Quant à Clément Badiou, élève de première S, il termine troisième de l'Académie aux Olympiades de mathématiques.
Il est également sélectionné au niveau national, ce qui lui vaut une invitation au ministère de l'éducation à Paris où il se rendra le 3 juin en compagnie de son chef d'établissement et professeur de maths.
En mathématiques, Thomas Arnette du lycée privé Notre Dame du Château de Monistrol-sur-Loire obtient la 5ème. A la 11ème marche, Raphaël Paret du lycée public Léonard de Vinci de Monistrol-sur-Loire se trouve ex-aequo avec deux autres lycéens de Clermont-Ferrand.
- Clément Badiou et Léa Gillet expliquent en quoi ont consisté leurs épreuves:
Pousser plus loin ses connaissances
Plus qu'un simple concours, les Olympiades académiques sont un moyen pour les élèves qui le souhaitent de pousser plus loin l'apprentissage d'une matière de leur choix. Elles leurs permettent de sortir du cadre du programme en se confrontant à un véritable travail de recherche et de mise en pratique de leurs connaissances.
Bien sûr, une préparation spécifique est nécessaire ; les participants ont donc dû suivre des cours supplémentaires au lycée Charles et Adrien Dupuy, qui fait office de centre de formation pour la Haute-Loire.
- Léa Gillet, primée en géosciences et Clément Badiou, lauréat du concours de mathématiques, nous parlent de leur passion pour leurs disciplines respectives :
E.R.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire