Trois animations à la médiathèque d'Yssingeaux

Par N.De lun 31/05/2021 - 14:25 , Mise à jour le 31/05/2021 à 14:25

Comme un printemps qui s'est fait attendre, les salles municipales ouvrent lentement leurs pétales culturels. Cette fois, c'est dans la cité des 5 coqs que le cerveau et l'imagination sont appelés à se réveiller de la torpeur pandémique. 

Mercredi 2 juin 2021 à 15 heures, l'auteur et illustratric Laëtitia Devernay sera présente à la médiathèque pour animer un atelier Pop'Up pour les enfants à partir de 7 ans. Entrée libre sur inscriptions. Places limitées

Vendredi 4 juin 2021 à 18 h 30 - "Si la Haute-Loire m'était contée..."
Du droit de coupe en forêt de Beauzon en 1598 aux résistants de la deuxième guerre mondiale, une traversée vivante et passionnante de la Haute-Loire au fil de son histoire et des ses archives. Avec un complément d'archives propre à la commune d'Yssingeaux. Ces lectures sont proposées par Erwan Le Roy de la "Mobile Compagnie". Entrée libre sur inscriptions. Places limitées.

Vendredi 11 juin 2021 à 19 heures - Place Carnot - Les Mécanos: polyphonies barbues à l'huile de vidange.
Dix ouvriers boulangers, facteurs, menuisiers, musiciens ou maraîchers qui bricolent des répertoires traditionnels. Un engrenage bien rôdé de chants médiévaux, québécois et occitans. Entrée libre sur inscriptions.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire