Très Haut Débit : les professionnels veulent tout savoir

mar 03/03/2015 - 22:02 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Quatre réunions ont été organisées à travers le département : jeudi 26 février à Yssingeaux et Brioude et mardi 3 mars à Monistrol et au Puy-en-Velay. Les questions des professionnels sont récurrentes : quand, quels usages, quel débit...? Une quarantaine d'élus et professionnels ont été accueillis sur la totalité des conférences.

Des inquiétudes quant à la mise en service ? 
Non, mais l'installation du Très haut débit induit une réflexion pour prendre le virage du THD dans les entreprises et les collectivités. Une réflexion à deux niveaux :

  • en tant que consommateur, qu'est-ce que ce débit peut apporter ? Que peut-on faire avec cette évolution dans les activités récurrentes des entreprises ? 
  • mais aussi dans la forme, comment va-t-on être impacté ? Que va apporter le Très haut débit en terme d'activités ? Comment restructurer et que restructurer pour apporter un meilleur service ou même un nouveau service ?

Alors, ça apporte quoi le THD ?
François Peltier de la société Clermontoise Busiclic anime une partie des conférences. Il explique ce qu'apporte le THD :

Des professionnels concernés
Frédéric Gillet de la société brivoise Promeca a fait le déplacement. Après avoir suivi l'évolution du projet du Très Haut Débit depuis plusieurs années, il est intéressé d'une part pour le site de vente en ligne et d'autre part pour les échanges : " On transfère des plans de construction en ligne donc je veux savoir ce que ça peut changer dans notre utilisation et surtout quand est-ce qu'on pourra en profiter. "

Et maintenant ?
Certaines zones sont déjà équipées du THD, il suffit de se renseigner auprès de la mairie. A l'issue des réunions, une expertise gratuite est proposée aux entreprises pour faire le bilan des usages actuels et futurs, pour aider les entreprises à initier des réflexions.

E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire