Avec la neige, des accidents de la route en Haute-Loire
Très grosse journée pour les pompiers de Haute-Loire
Ce mardi 8 octobre, des dizaines de pompiers se sont déplacés aux quatre coins du département pour porter secours à des femmes, à des hommes, mais également à des chevaux ou encore pour circonscrire une pollution d'hydrocarbure.
Vers 11 h 30, ce sont huit sapeurs-pompiers qui se sont rendus dans la commune de Solignac-sur-Loire, lieu-dit-Mussic. Sur place, ils ont œuvré pour évacuer un engin de chantier, encastré dans le mur d'une maison d'habitation. Heureusement, pas de victime à déplorer.
Vers midi, c'est une pollution terrestre qui a occupé dix pompiers, à Sainte-Sigolène. Des effluves d'hydrocarbures ont été retirées par leurs soins, sur la route de Saint-Didier.
À la même heure, treize soldats du feu sont intervenus à Chamalières sur Loire, dans le lieu-dit Chemin de Ventressac, pour lutter contre les flammes assiégeant une maison d'habitation.
Aux alentours de 13 heures, des chevaux en difficultés ont été signalés à Sainte-Sigolène, route du camping de Vaubarlet. Ce sont ainsi sept pompiers qui les ont délivrés de la rivière La Dunière.
Également à la même heure, douze pompiers ont pris en charge un conducteur de 64 ans, seul en cause dans un accident de la circulation à Brives-Charensac, sur la RN88. Il a été transporté en urgence absolue à l'hôpital du Puy.
Vers 14 h 45, un deuxième accident de la route s'est déroulé à Monistrol-sur-Loire, toujours sur la RN88. Deux voitures en cause. Les quinze sapeurs-pompiers se sont occupés d'un homme de 40 ans et d'une femme de 70 ans. Si le premier a été laissé sur place, la seconde a dû être évacuée en urgence relative à Firminy.
Enfin, à 16 h 30, quatorze pompiers se sont dirigés en direction des Estables. Une femme de 71 ans, dont la prise en charge est toujours en cours à l'écriture de ces lignes, a été retrouvée dans une situation dite "en milieu périlleux" au lieu-dit Chaulet.