Traversée des Sucs : la rando VTT entre Emblavez, Meygal et Mézenc

mer 03/09/2014 - 19:22 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

Des parcours pour tous
Pour la 22ème édition de la Traversée des Sucs, des tronçons inédits seront proposés aux amateurs de de VTT. Cet événement non chronométré est aujourd’hui connu et reconnu, concentrant ses efforts sur le partage, la convivialité et la beauté des paysages.
Accessibles dès le plus jeune âge, les parcours 3, 5, 10, 27 et 34 km sillonneront l’Emblavez. Les plus aguerris auront le choix entre les parcours 50 et 75 km en direction du Meygal.
Les grands sportifs enfin, pourront quant à eux, s’attaquer aux parcours du Mézenc (100km) ou du Mont-Gerbier de Jonc (140km).
Les inscriptions pour ces deux dernières distances se terminent le 10 septembre, et un cadeau sera offert aux 700 premiers inscrits à partir du parcours de 27km. 

Les papilles aussi gâtées que les yeux
Ces ravitaillements très gourmands réalisés à partir de produits locaux font aussi la réputation de la Traversée des Sucs : fromages et charcuterie, truite du Lignon à Fay, soupe aux lentilles et aux cèpes à St-Julien Chapteuil, sarassou aux pommes aux Estables, tarte aux myrtilles au Gerbier…
C’est un véritable festival de saveurs qui animera les onze ravitaillements organisés sur l’ensemble des parcours... sans compter qu’à l’arrivée, un repas bio (sur inscription) attendra les participants comme les accompagnants. De quoi donner du courage…

----Informations et inscriptions sur respirando.fr-----Collaboration de la Maison du Tourisme
La Traversée des Sucs est un événement soutenu par la Maison du Tourisme du Département dans le cadre de sa mission de développement des évènements de pleine nature.

>> Cette information nous a été transmise par le service presse de la Maison du Tourisme de Haute-Loire

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire