Travaux et circulation alternée dès mardi à Sanssac-l'Eglise

lun 29/05/2017 - 16:43 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

La route départementale N°48 desservant Sanssac-l’Eglise a connu un nouvel effondrement en 2016, dans le prolongement des désordres qui avaient été constatés et traités en 2012.
Le nouveau phénomène a été examiné par un géotechnicien qui a constaté un effondrement localisé du bord de la coulée basaltique.

Une semaine de coupure en juillet
La solution technique retenue pour consolider l’affaissement est le déblaiement d’une demi-chaussée en vue d’ancrer la partie supérieure de cette coulée par ancrage puis reconstruction de la chaussée avec un remblai en pouzzolane.
Les travaux débuteront le mardi 30 mai pour une circulation sous alternat durant deux mois. Une semaine de coupure de circulation sera nécessaire en juillet pour réaliser les chaussées.

Une facture de 150 000 €, des aménagements piétons 
L’opération portée par le Département a été faite en collaboration avec la Commune pour intégrer des aménagements futurs pour les piétons.
Les travaux seront réalisés par l’entreprise Chambon, basée à Paulhaguet, qui fait appel à la société Pyramid pour réaliser les ancrages et Qualys TPI pour les études géotechniques. Le cout global de l’opération est de 150 000€ TTC pour le Département

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire