Trau ? Qu'es aquò ?

sam 23/04/2022 - 14:00 , Mise à jour le 23/04/2022 à 14:00

Trau pour Traumatisés crâniens et cérébrolésés. Lundi 25 avril, l'Association des Familles de Trau 43 tient une permanence à l'hôpital Émile Roux, maison des usagers (face au kiosque à journaux) de 14 à 17 h.

L'AFTC (Association des Familles de Traumatisés Crâniens et cérébrolésés de Haute Loire ) accompagne les familles et les blessés (écoute, information, orientation, échange d'expérience, aide aux démarches...)

Par sa proximité, elle se qualifie comme "un facilitateur de la vie quotidienne". Recensant les besoins et les attentes, elle peut susciter la création de structures médicales ou médico-sociales. Son rôle est de faire connaître ce type de handicap, handicap souvent invisible au grand public.

L'AFTC aide la personne cérébrolésée dans son projet de vacances accompagnées et adaptées : recherche de structures, demande de financement...et par son intermédiaire, obtenir éventuellement un complément financier accordé par l'UNAFTC (union nationale des AFTC ).

Ce lundi 25 avril, l'AFTC tiendra une permanence à l'hôpital Émile Roux de 14 à 17 h, permanence renouvelée tous les deux mois. L'AFTC reçoit aussi, sans rendez-vous, le troisième mardi de chaque mois, de 14 à 16h, dans les locaux de la mairie d'Espaly Saint Marcel.

Une permanence téléphonique est également en place du lundi au vendredi de 9 à 19h au 06 63 68 28 70.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire