Transports en commun, train, école : ce qui vous attend ce jeudi

mer 18/01/2023 - 18:30 , Mise à jour le 18/01/2023 à 18:30

J-1 avant la première journée de mobilisation interprofessionnelle en France pour dénoncer la réforme des retraites. Un rassemblement est annoncé au Puy : il aura lieu ce jeudi 19 janvier à partir de 10h30 sur la place Cadelade. Par ailleurs, les syndicats appellent à un "jeudi noir", des perturbations sont donc à prévoir, on fait le point.

École

Dans les écoles, la mobilisation risque d’être très suivie. Selon les syndicats, 70% des enseignants ne feront pas cours ce jeudi 19 janvier, selon une première estimation.

Transports en commun

La SNCF a dévoilé ce mardi 17 janvier, ses prévisions pour cette journée. Comptez 1 Ouigo sur 3 en circulation, 1 TGV sur 5 sur l’axe Atlantique, 1 TGV sur 4 sur l’axe Est, 1 TGV sur 3 sur l’axe Nord, 1 TGV sur 3 sur l’axe Sud-Est, ce jeudi.

"En raison d'un mouvement social national interprofessionnel, la circulation des trains sera très fortement perturbée du mercredi 18 janvier à 19h00 au vendredi 20 janvier à 8h00. Nous vous invitons à reporter votre voyage", alerte la SNCF sur son site internet.

Pour les TER, le trafic s'annonce particulièrement perturbé avec 1 train sur 10 en circulation ce jeudi.

En ce qui concerne les transports en commun, aucune perturbation n'est à prévoir. Les Services de Transports Urbains et Scolaires (TUDIP) de l’Agglo du Puy assure que les bus « fonctionneront normalement. »

Avion

Du côté des avions, 1 vol sur 5 devrait être annulé ce jeudi selon les premières prévisions de l'aviation civile. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés