Tous

Aiguilhe

Trail Saint-Michel : 329 coureurs ont apporté leur pierre à l'édifice (VIDÉO)

dim 31/03/2019 - 14:14 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:56

Pour permettre au rocher de se refaire une santé, le Trail Saint-Michel proposait pour la première fois une course pédestre avec possibilité de randonnée.
Une première réussie puisque 329 personnes ont décidé d'apporter leur pierre à l'édifice : 168 pour la marche, 96 pour les 15 km et 65 pour les 8 km.
Il faut dire que les conditions étaient réunies en cette belle journée printanière, avec un soleil resplendissant malgré des températures encore bien fraîches au départ.
Les coureurs se sont régalés, déclarant découvrir de nouveaux chemins et toujours de superbes points de vue sur le bassin du Puy, notamment le passage par la Malouteyère et le Mont Denise.

Un des sites phares du département, qui nécessite quelques rénovations
Le Rocher Saint-Michel et sa chapelle sont l’emblème de la commune d'Aiguilhe, mais aussi un des sites phares du département en termes de fréquentation touristique, avec plus de 70 000 visiteurs accueillis la saison passée jusqu'au mois de septembre.
Pour monter jusqu’à la chapelle, il faut emprunter l’escalier, et celui-ci doit faire un lifting pour se rajeunir et permettre à tous un accès sécurisé.
Le coût des travaux est évalué à 160 000 euros et malgré quelques aides publiques, le compte n'y est pas. Il était donc possible de s'élancer dans cette course pour le plaisir, mais aussi pour participer à l'entretien du patrimoine vellave.

 

Maxime Pitavy

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire