Trail du St-Jacques : les Gîtes de France ont leur équipe

mer 24/09/2014 - 13:00 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

Ils ont plutôt l'habitude d'accueillir et d'héberger les pèlerins, randonneurs, sportifs et autres visiteurs. Mais, ce samedi  27 septembre 2014, c'est eux qui parcourront les chemins de Saint-Jacques. Laurent Boyer, Philippe Picard et Serge Defix, tous  propriétaires d’hébergements labellisés Gîtes de France, s'entraînent depuis longtemps pour ce rendez-vous : le Grand Trail du St Jacques, 3ème édition.

"Quoi de plus représentatif que le St-Jacques!"
Le jour J, ils arboreront le T-shirt des Gîtes de France, une manière pour le Relais de se positionner comme « une marque qui soutient ses adhérents, relève les défis et accompagne les projets audacieux ». En effet, pour Pierre Gauthier, le président, ce sponsoring est allégorique : « cette démarche est fortement symbolique. Au travers de nos trois coureurs, le message que nous voulons faire passer est celui d’une volonté d’aller de l’avant, de relever des défis, parfois difficiles, et surtout d’accompagner nos adhérents, sans jamais les laisser tomber. Nous sommes investis localement, quoi de plus représentatif que le Saint-Jacques ! ».

Détermination et investissement humain
La directrice du Relais Gîtes de France, Vanessa Coste-Oukoloff, remarque « le parallèle fort entre les qualités sportives de ces coureurs et celles que souhaitent mettre en avant les Gîtes de France, à savoir : la détermination, l’investissement humain et la volonté d’atteindre des objectifs ambitieux ». Et d'espérer l'initiative de Laurent Boyer, Philippe Picard et Serge Defix ouvre la voie en 2015 à d’autres adhérents des Gîtes de France, en course ou en randonnée.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire