Trail du Mézenc : 16 020 € récoltés pour les enfants atteints de cancer

lun 16/11/2015 - 17:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

Le 15 août 2015, les parents de Paul, atteint d'une leucémie aigüe lymphoblastique depuis un an, entourés de nombreux bénévoles, ont organisé la première édition du Trail du Mézenc, au profit de l'APPEL (association philanthropique de parents d'enfants leucémiques et autres cancers).
Plus de 550 coureurs, 770 marcheurs et 170 enfants s'étaient mobilisés pour les enfants malades des services d'oncologie pédiatrique de Saint-Etienne et de Lyon, soit près de 1 500 personnes au total.
La beauté des paysages du plateau et la cause des enfants touchés par le cancer avaient ainsi réuni de nombreux sportifs et de nombreuses familles.

En 20 ans, "jamais je n'avais reçue une telle somme pour l'association"
Mardi 10 novembre, dans la salle de la mairie des Estables, en présence du maire Philippe Brun et de Nathalie Rousset, représentante du Département de la Haute-Loire, des partenaires, les bénévoles du Trail du Mézenc ont remis un chèque de 16 020 euros à l'APPEL (Association philanthropique de parents d'enfants leucémiques et autres cancers).
Mme Soubeyrand, représentante de l'antenne de la Loire, a souligné, très émue, "au cours de ces 20 dernières années, jamais je n'avais reçue une telle somme pour l'association".

Un don pour financer deux projets
Grâce à cet argent, l'APPEL va pouvoir investir dans deux projets portés par le service d'oncologie pédiatrique de Saint-Etienne :
- L'intervention d'une éducatrice sportive plusieurs fois par semaine pour proposer aux enfants des activités physiques adaptées. Les hospitalisations sont longues et les traitements difficiles. Les bienfaits du sport dans la maladie sont démontrées dans plusieurs études récentes.
-  L'intervention d'une osthéopathe dans le service pour poursuivre les recherches du Dr Claire Berger sur le Système Nerveux Autonome.

Une deuxième édition est déjà prévue
Cette soirée a permis de visionner le film du Trail, réalisé par Drone Evasion, que l'on peut consulter sur le site web du trail. Puis, tous se sont allègrement réunis autour d'un buffet offert par les organisateurs.
Des organisateurs qui ont terminé la soirée en présentant le projet de la deuxième édition prévue le 15 août 2016. A ce titre, un appel aux partenaires a été lancé afin de réunir le budget nécessaire à l'organisation.

G.V.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire