Trafic : Les routes de Haute-Loire en travaux cette semaine

mar 04/10/2022 - 15:00 , Mise à jour le 04/10/2022 à 15:00

Dès ce lundi 3 octobre des travaux sont prévus sur les routes de Haute-Loire. On fait le point.

Réparation du pont sur la Dielle à hauteur de la RD 19

Le Département doit réaliser du 3 au 14 octobre des travaux de maçonnerie du le pont de la Dielle en sortie du bourg de Cistrières en direction de la Chaise Dieu.

Plan de la commune de Cistrières pour les travaux du pont de la Dielle Photo par département Haute-Loire

Pendant toute la durée du chantier la circulation sera interdite à tous véhicules, la circulation sera déviée par la RD 588 via Champagnac-le-Vieux.

Carte de la commune de Cistrières pour les travaux du pont de la Dielle Photo par département Haute-Loire

Aménagement du carrefour des RD 103-103A sur la commune de Retournac

Le Département réalisera du 3 au 14 octobre 2022 la modification et la réfection de la couche de roulement du carrefour situé en sortie du pont sur la Loire vers les directions d’Yssingeaux ou de Vorey-sur-Arzon.

Plan de la commune de Retournac pour l'aménagement du carrefour Photo par département Haute-Loire

La réalisation de ces travaux nécessite la mise en place d’une déviation pour les véhicules circulant dans le sens Yssingeaux-Retournac qui seront déviés par les RD 421, 7 et 103 via Rosières, Lavoûte sur Loire et Vorey-sur-Arzon.

Carte de la zone de travaux sur la commune de Retournac Photo par département Haute-Loire

Travaux sur la RN88 à hauteur de la commune de Saint-Maurice-de-Lignon

À noter aussi que depuis le 20 septembre des travaux de réfection de la chaussée et de reprise des caniveaux en béton sont en cours, sur une distance d’environ 6 km entre le viaduc du Lignon et la commune de Saint-Maurice-de-Lignon.

Durant ces travaux la circulation est réglementée de la manière suivante :

  • Phase 1 : du 20 septembre au 11 octobre, dans le sens Le Puy-en-Velay → Saint-Étienne, la circulation sera totalement fermé et basculée sur la voie opposée. Par voie de conséquence, les entrées et sorties de l’échangeur de Saint-Maurice- de-Lignon seront fermées. Les usagers devront emprunter les échangeurs ; n°42 (de la Guilde) pour accéder à Saint-Maurice-de-Lignon ; et n°40 pour prendre la direction de Saint-Étienne.
  • Phase 2 : du 12 octobre au 10 novembre, dans le sens Saint-Étienne → Le Puy-en-Velay, les routes seront totalement fermé. La circulation sera de la même manière basculée sur la voie opposée. Les entrées et sorties de l’échangeur de Saint-Maurice-de-Lignon, seront fermées. Les usagers devront emprunter les échangeurs ; n°40 (de la Guilde) pour accéder à Saint-Maurice-de-Lignon ; et n°42 pour prendre la direction du Puy-en-Velay.

La vitesse sera limitée à 50 km/h au droit des zones de basculement de circulation, et à 80 km/h dans la zone de circulation à double sens.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés