Tous

Brioude

Trafic de drogues : six Brivadois mis en examen

jeu 01/09/2016 - 08:01 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Ce lundi 29 août 2016, 35 militaires de la compagnie de Brioude, appuyés par deux équipes cynophiles de Clermont-Ferrand, ont procédé à cinq interpellations en Haute-Loire et dans le Puy-de-Dôme, dans le cadre d'une enquête pour trafic de produits stupéfiants.

Une première opération en avril
Cette vague d'arrestations, menée sous le commandement opérationnel du capitaine Le Roux, commandant la compagnie, est consécutive à une première action en avril 2016 au cours de laquelle trois autres individus avaient été placés en garde à vue.
Cette enquête pour trafic de stupéfiants, ouverte début 2015, a nécessité d'importantes investigations. Elle a permis de mettre un terme à un trafic « bien organisé », selon la gendarmerie, dans l'Ouest du département de la Haute-Loire, et principalement dans le brivadois.
Diligentée par les gendarmes de la communauté de brigades de Brioude, elle a établi l'écoulement de quantités conséquentes de cannabis et d'héroïne à Brioude et dans le bassin minier et le Nord Est du Cantal, parfois importées depuis l'Espagne par les personnes interpellées.

Quatre suspects incarcérés, deux sous contrôle judiciaire
L’enquête visait principalement des habitants du bassin brivadois, en lien avec deux complices présumés du  Puy-de-Dôme. Pour l'heure, six personnes ont été mises en examen.
Finalement, quatre personnes sont incarcérées préventivement dans cette affaire. Les autres personnes mises en examen sont placées sous contrôle judiciaire dans l'attente de la fin de l'information judiciaire et de leur jugement.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire