Toutes sortes d'objets dans la Sumène

mer 09/03/2022 - 11:37 , Mise à jour le 09/03/2022 à 11:37

Le week-end dernier, l’association de vélo Team Aura Dh de Chaspinhac organisait sa matinée «Nettoyons La Nature ».

Cette année, c’est dans la vallée de la Sumène que les bénévoles de l’association ont décidé de procéder à leur opération annuelle de nettoyage de la nature. En effet, les organisateurs de la course VTT Enduro Des Salamandres ont à coeur de vivre leur passion en harmonie avec la nature qui les accueille.
L’an dernier, l’association avait procédé au nettoyage de la route entre Chaspinhac et Peyredeyre. La date du 6 mars a été choisie juste avant l’ouverture de la pêche et un mois avant la course VTT que l’association organise le 3 avril à Chaspinhac.

Plastique, ferraille...

Au cours de cette matinée, c’est une vingtaine de bénévoles qui se sont acharnés à retirer toutes sortes d’objets qui n’ont rien à faire dans une rivière. C’est près d’une tonne de plastiques divers, pneus et ferrailles que les bénévoles ont retiré de la rivière entre Fay la Triouleyre et Peyredeyre.
Le cours d'eau offre aujourd’hui une meilleure vision que les amoureux de la nature sauront apprécier.
L’association Team Aura DH tient à remercier les bénévoles de l’association « Les Amis de St Quentin » qui ont participé à cette journée ainsi que le maire de Chaspinhac pour l’apéritif à midi.
Les membres de l’association ont également tenu à apporter une petite contribution aux refugiés ukrainiens en organisant une collecte. C’est ainsi que 180€ ont étés récoltés et de nombreux vêtements. Ces dons seront remis à la Croix Rouge.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés