"Toutes les musiques et tous les cuivres" pour la 33e édition du festival du Monastier

Par Nathan Vacher mer 27/07/2022 - 07:00 , Mise à jour le 27/07/2022 à 07:00

Du 6 au 12 août prochain, le Festival du Monastier fêtera sa 33e édition. 7 jours de musique, avec pas moins de 32 concerts dont 22 gratuits. Pour les organisateurs, cette édition est placée sous le signe d'un "souffle nouveau".

Les temps forts de cette nouvelle édition

De la musique pour tous

Cette année encore, le Festival met un point d’orgue à programmer des artistes destinés à un public varié. Des Ogres de Barback à The Amazing Keystone Big Band en passant par Hacenoba Salsa, il y en a pour tous les goûts.

Une nouvelle identité graphique

Notre précédent contrat arrivant à sa fin, nous avons recruté un nouvel infographiste pour cette nouvelle édition. C’est avec grand plaisir que l’on collabore avec Rodolphe Veyradier, freelance basé à Taulhac. Vrai artiste dans l’âme et plein de pep’s et de fraîcheur, nous avons hâte de vous dévoiler nos outils de communication.

Deuxième édition du Tremplin “Cuivrez!”

Avec un franc succès en 2021, le Tremplin “Cuivrez !” revient cette année avec différents groupes qui animeront la scène village le matin à 11h30. Comme l’année dernière, le groupe vainqueur remporte une programmation sur la Grande Scène pour la 34e édition.

Quatre lieux emblématiques :

  • La grande scène : Elle accueille les grands concerts en soirée. Implantée depuis 2021 sur la Place du Couvent fraîchement restaurée, c’est la beauté du lieu et son acoustique qui séduisent mais aussi l’élargissement de la jauge et l’amélioration de l’accueil de notre public et de nos artistes.
  • La scène village : Rendez-vous Cour du château pour les concerts gratuits en journée à 11h30 et 18h30 et des espaces de partage et de convivialité en famille ou entre amis au sein du village du festival. (bar, snack, boutique).
  • L'Abbatiale : Chef d'œuvre de l’art roman et abritant le plus vieil orgue d’Europe , l’église abattiale Saint-Chaffre accueille les ensembles de musique sacrée, baroque ou encore classique. Cette année elle mettra en lumière la soirée « Balades Impressionistes » du mardi 9 août.
  • La Brass Room : Après deux ans d’absence, pour brassage humains interdits, la Brass Room revient en force, dans un lieu nouveau, adapté aux exigences musicales, où la convivialité et les fêtes seront convoquées chaque soir, par une équipe tonitruante et farouchement dynamique, qui vous accueillera dans la salle des fêtes du Monastier, nouvellement aménagée. De l’exigence musicale aux musiques les plus débridées, de la danse aux oreilles, de la bouche aux vins, «ce carrefour humain» sera à la hauteur de vos attentes.

Au programme...

Les Ogres de Barback et Tankus the Henge se produiront le samedi 6 août.
Dimanche, le festival accueillera Les Balochiens et Hacenoba Salsa.
La semaine suivante, L'Heure Baroque, The Amazing Keystone Big Band et Sébastien Jarrousse Septer et Ellinoa se présenteront le lundi 8 août. Mardi 9 août, ce sera au tour des Local Brass Quintet et Gaspard Dehaene ainsi que du Quatuor Opus 333 de se produire.
Le mercredi 10 août; Jean Andréa et les Flextribu ainsi Que Gaêl Horellou et le Combo du Festival invitent Claude Egea.
Avant-dernier jour du festival, le jeudi verra se produire Myriam et le Verger Merveilleux par Octotrip.
Enfin, l'évènement se conclura le vendredi 12 août par AstroBrass, Ladaniva et Debout sur le Zinc.

Différents points de vente

Pour se procurer des places pour les concerts (dont les prix varient de 5 à 25€), trois points de vente sont proposés :

  • Office du tourisme du Puy-en-Velay,
  • Boutique officielle du Festival du Monastier (au village),
  • Sur place à l'entrée du concert.
     

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire