Tout savoir sur le supranational de Pétanque au Puy-en-Velay

Par N.De sam 13/08/2022 - 09:00 , Mise à jour le 13/08/2022 à 09:00

Du 18 au 21 août, cochonnets, boules et carreau vont investir le sable de la place du Breuil et du Fer à cheval au Puy-en-Velay. Les passionnés de la petite boule issus de toute la France et au-delà s'y retrouvent pour tenter de grapiller les pôles positions lors de neuf épreuves nationales. 

Un triplette vétérans, un doublette, un doublette féminin, un individuel masculin, un individuel féminin et un triplette mixte sont proposés par les bénévoles de l’agglomération en parallèle de l’épreuve phare du Supranational Triplettes pour répondre aux attentes de tous les licenciés quelle que soit leur catégorie.

Et pour les moins chanceux des « Grands Prix », concours parallèles seront proposés pour se rattraper en cas de défaite. Et cette année, même les plus jeunes auront leur compétition avec trois nationaux jeunes (minimes –cadets – juniors) en system swiss.

Dès le matin jeudi 18 août, le national doublettes séniors (basé sur 256 équipes), le national triplettes vétérans (basé sur 256 équipes) et les nationaux juniors- cadets – minimes (32 tripettes par catégorie) ouvriront le bal des compétitions avec la aussi de très belles formations.

Les inscriptions pour toutes les compétitions sont ouvertes jusqu’à la veille de celles-ci sur le site « acheteraupuy.com ».

640 joueurs attendus pour les individuels

Le vendredi 19 août sera le jour des « Individuels » masculins et féminins. 512 joueurs sont attendus chez les hommes, 128 pour les féminines. Le samedi 20 août, l’épreuve phare le Supranational avec 512 triplettes attendues, ainsi que le national doublettes féminines (basé sur 128 doublettes). Les compétitions se clôtureront le dimanche 21 août avec les finales des nationaux de la veille et un national triplette mixte à 128 équipes pour ceux et celles qui n’auraient pas encore assez jouer.

Tenté pour faire partie de l'aventure ?

"Si le cœur vous en dit et si vous êtes licenciés FFPJP, il est encore temps de vous inscrire pour rencontrer boules en mains les meilleurs régionaux et mondiaux, partagent les organisateurs. Et si vous n’avez pas de licences, venez tout de même observer le spectacle du carré d’honneur et des allées, il sera gratuit tout au long des quatre jours du matin au soir très tard !" 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire